Rêve : BROUILLARD

Préambule

Le brouillard est de souvent de mauvais augure, car il prévient de bouleversements majeurs. Connaître précisément la nature des événements avant qu'ils ne se produisent relève de l'insupportable, c'est pourquoi on reste dans le flou. Le brouillard est à comprendre comme une préparation psychique à encaisser des difficultés à venir et il met en évidence sa propre confusion d'esprit, actuelle ou future, ... brouillard Peter Majkut

©Peter Majkut - Photographe slovaque

s'accorde avec les égarement passagers, les erreurs de discernement et ... les malentendus puisqu'il y a "brouille". Il devient positif quand il se lève.

BRUME   PAYSAGE  ROUTE

Interprétations

feuille Le brouillard se lève, se dissipe : On entre dans une période plus favorable, on commence à entrevoir la sortie du tunnel. Fin des épreuves.

> Quand le brouillard tombe,... c'est l'inverse.

 

Le brouillard est en accord avec l'indifférenciation intérieure, l'incertitude, l'angoisse de ne pas pouvoir contrôler les événements, d'où l'expression "nager dans le brouillard". Il y a une part de soi qui sait  ou qui sent les choses intuitivement : brouillard ou pas, on sait que le paysage est toujours là, bien réel. Mais une autre part de soi refuse d'avoir à reconnaître l'aspect un peu cru de sa réalité, d'avoir à accepter une épreuve, une déception.

gland

BRUME   PAYSAGE  ROUTE