Rêve : ALLUMER

Préambule

Allumer pour éclairer un lieu dit que l'on s'est préparé à affronter sa réalité. Son effroi de voir les choses en pleine clarté a quasiment disparu. Allumer un feu, une lampe est toujours un présage heureux, au nom du principe que l'être vivant ne s'épanouit que dans la lumière. allumer

Il suffit de tester sur ses plantes vertes pour s'en convaincre: une simple ampoule électrique les fortifie aussi sûrement que les rayons du Soleil. L'expression de ma Grande Tante... "Allumer une fille... ou un garçon" pour dire "séduire" laisse entendre qu'on veut lui donner l'élan, attirer son attention, la mettre en mouvement, réveiller une dynamique.

edouard l'homme préhistorique

LAMPE  LUMIÈRE   FEU   AMPOULE   ÉTEINDRE

Interprétations

allumer meche feuille Allumer une bougie : - BOUGIE - On attend une protection spirituelle. Ceci sous-entend que l'on nourrit des inquiétudes plus ou moins fondées sur son devenir. Il y a encore à vivre de grandes phases de découragement dues à son manque de prise sur les évènements. C'est le moment d'apprendre à cultiver la confiance en la vie ou en la Providence.

feuille Allumer un feu dans une cheminée : On entre dans une période de confort et de sérénité. Joie familiale, satisfactions avec ses proches.

©Agim Sulaj

> Pour celui qui vient de traverser une épreuve de vie, le retournement de situation qu'il attendait arrive rapidement.

feuille Allumer une lampe électrique : - ÉCLAIRER - LAMPE - AMPOULE -

feuille Gratter une allumette : - ALLUMETTE -

gland

LAMPE   LUMIÈRE   FEU  AMPOULE   ÉTEINDRE