Rêve : APPRÉHENDER

Préambule

L'appréhension équivaut à un signal d'alarme. Il s'agit d'un ressenti, d'un simple ressenti qui n'a pas nécessairement de fondement sérieux.

A-(P)PRÉHENSION = ne pas pouvoir prendre.

Elle place chacun face à sa réalité à savoir son incapacité, peut-être momentanée, à saisir pleinement la vie et ses agréments. Ce ressenti, au mot à mot sentir par avance, renvoie à sa peur de vivre, à sa propre négativité, à sa tendance à n'envisager la vie que sous son aspect le plus sombre.

PEUR   ARRESTATION

Interprétations

feuille Quand l'appréhension surgit en songe, elle vient attirer l'attention sur des difficultés futures et plus spécialement sur des soucis matériels et financiers qui découlent souvent de son état d'esprit. Pour contourner ces problèmes, on a à travailler sur sa façon de penser et fortifier l'optimisme.

feuille Selon l'intensité de l'appréhension éprouvée :... on sait s'il va s'agir d'un problème ponctuel mais bouleversant ou d'une problématique plus profonde, par exemple "la peur d'avoir peur". Il est très important de distinguer l'appréhension, qui est un sentiment vague relié à une peur non fondée, c'est-à-dire une angoisse sur un événement qui ne s'est pas produit et que l'on suppose possible de se produire, et la peur légitime face à un danger bien concret.

> Car avoir peur face à une scène effrayante ou une menace visible protège dans la vie éveillée. On sait réagir efficacement.
> Inversement, celui qui a conservé son sang-froid le perd dans la vie éveillée au moment où il en a grandement besoin, bien que ce ne soit pas systémastique.

gland

PEUR   ARRESTATION