Une référence au bricolage : Dans le langage des oiseaux "bris-coller" ou remettre ce qui a été cassé, ensemble. Encore faut-il être bon bricoleur ! La question est : Qu'a-t-on à réparer, à réunir dans sa propre vie ou en Soi ? Le bricolage, c'est aussi s'intéresser à des "bricoles", aux petits riens de la vie. Il est sans doute temps de se pencher sur des choses de plus grande envergure. Se laisse-t-on distraire par les petites choses, le superflu, qui font oublier l'essentiel ? Très probable.
Être dans le rôle du bricoleur : Présage qui montre son désir de rassembler ce qui a été détruit, une relation par exemple, un bout de soi, ou son désir de réparer une erreur, un mauvais choix. C'est vouloir revenir en arrière. Or, c'est impossible.
Un magasin de bricolage : MAGASIN - OUTIL - Dans quel rayon exactement ? Quincaillerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture... ? Cette précision oriente l'interprétation dans son ensemble. > Quand on a trouvé ce que l'on cherchait, on est assuré de se restaurer intérieurement ou de réparer une relation qui s'est délitée.
|
©Mohammed Seif al-Din Wanly - 1906-1979
|