Rêve de BÊTISE

Préambule

feuille Même en songe, il arrive de faire des bêtises ! Que l'on en profite, que l'on se défoule, ce sont celles que l'on évite dans la vie éveillée. Dans les Hyperventilation, la bêtise est perçue différemment : on réalise sa bêtise. Il y a comme une sorte de clairvoyance, d’hyperlucidité sur l’instant "T" qui a échappé. C'est à cet instant que l'on a basculé dans un engrenage de situations pénibles. On peut avoir manqué de fermeté pour tenir une décision intérieure, avoir fait des compromis pour esquiver un conflit, ou avoir été victime de sa propre ignorance... les exemples sont nombreux.

feuille Réaliser sa bêtise en H.V., provoque un moment d’euphorie toujours assez surprenant. C’est assez enivrant de se rendre compte que "l’on a compris". Cette euphorie est de courte de durée et suit une période plus ou moins longue de légère dépression. Car c'est prendre conscience que d'autres choix pouvaient être faits. Ces erreurs de jugement sont souvent ténues. Il ne tenait qu’à un cheveu d’avoir pu faire le bon choix.
Aussi, il est impératif de ne pas s’attarder sur le gouffre de ces pseudos-erreurs, puisque, comme les échecs, il est possible de transmuter ces erreurs en un tremplin bénéfique et solide pour l'épanouissement de Soi. Dans cette optique, réorienter sa vie et l'inscrire dans une dynamique plus intense et plus créatrice est aisé.

gland
Signification Reves betise

ERREUR  IGNORANCE  FAUTE  IDIOT

Signification Reves betise george grosz

©George Grosz - 1893-1959