Rêve : DINOSAURE

En Songe

feuille Voir des dinosaures : Ils appartiennent à un autre monde, un monde disparu mais dont les traces se sont blotties dans notre cerveau. Entre le serpent et le dragon, le dinosaure figurent les peurs associées à la sexualité, et plus platement aux peurs archaïques et à ce qui échappe à son entendement. Réduit à néant physiquement par une catastrophe naturelle, il a su s'infiltrer en l'homme pour survivre à travers les âges. En ce sens, il est dangereux mais comme il est apparu en songe, on sait sur quoi lutter à savoir ses peurs, ses effrois du gigantisme, et de l'inconnu, parfois la peur de disparaître.
> Au positif, il rappelle l'énergie de la Terre, l'énergie de l'origine du monde, et on peut puiser dans cette évocation pour se reconnecter soi-même avec toute forme d'énergie qui favorise sa créativité ou ses reprises d'activité.

feuille Des dinosaures qui attaquent : - ATTAQUE - De vieilles pulsions ou de vieilles peurs vont resurgir et déstabiliser pendant un temps. On va devoir lutter avec soi-même pour canaliser ces débordements désagréables.

feuille Des dinosaures avec des ailes : - AILES - PATTES - Annonce d'un danger auquel on va se retrouver désarmé... pendant un temps.

feuille Chevaucher un dinosaures : - MONTURE - Signe de victoire sur ses comportements et pensées archaïques, ses pulsions viscérales. On a franchi un grand cap dans son développement personnel.

gland
Signification Reves dinosaure

©James Gurney - 1958-...

ANIMAL  HOMME PRÉHISTORIQUE