Rêve : GRINCHEUX

En Songe

feuille Voir des gens ou enfants grincheux : - GENS - ENFANTS - Petites discordes à venir. Quand il s'agit d'un Autre, ce sont nos propres intentions, sur un sujet précis, et qui sont injustes et dévoilées.

feuille Être grincheux soi-même : - FÂCHER - VEXER - On va commencer à admettre que certaines choses de son vécu sont inadmissibles et réaliser qu'il est temps de poser des limites et des exigences. Généralement, le grincheux onirique est lié au manque de respect de sa propre personne.

feuille Les propos du grincheux : Il est préférable dans un état modifié de conscience d'entendre des propos clairs et intelligibles. Dans le cas contraire, les problèmes restent en suspens, on se retient de les affronter. L'hypocrisie, de part et d'autre, détériore et pollue son espace vital -> VOIX - ARTICULER -

> Un grincheux bougonnant est une alerte subtile sur son propre comportement très discutable d'après beaucoup. Reproches sur ses petits caprices qui lassent un peu.
> Être grincheux et râler , éventuellement, on peut être en train d'évacuer quelques mauvaises pensées que l'on tait dans la vie éveillée, ce qui, en soi, est positif pour se sentir plus apaisé.

gland
Signification Reves  grincheux

©Caroline Horscroft

BOUDER  VEXER