Sentir que l'on pleure ou se voir pleurer : De très bonnes nouvelles en perspective. On recouvre une nouvelle énergie, de belles opportunités se présentent. Joies, satisfactions, concrétisation de projets qui tenaient à cœur et que l'on n'osait pas entreprendre. Métamorphose intérieure possible, on gagne en affirmation de soi.
> Al-Nâboulsi précise qu'il est préférable de ne pas avoir réellement le yeux mouillés pour bénéficier d'une interprétation favorable et de ne pas avoir senti des larmes chaudes. Voir un Autre en larmes : Retrouvailles ou rencontres. Réconciliations dans certains cas. Là aussi, la joie est au rendez-vous. Grands moments de bonheur.
détail ©Alexandre Séon - 1855-1917
Une larme seulement : Elle reflète la concentration de toutes les tensions que l'on a contenues. Elle synthétise à la fois sa douleur passé et sa joie future.
Sentir des larmes dans les yeux sans qu'elles coulent : Les yeux mouillés augurent de complications, de gênes, d'embarras divers et de soucis imprévus.
> Des larmes froides apportent la joie, la gaieté, le bonheur dans son quotidien, alors que les larmes chaudes préviennent de vrais chagrins, de tristesse, d'afflictions.

|