Rêve : SAGE

En Songe

feuille Enfant sage : Si l'on s'est identifié à l'enfant, il alerte sur une tendance à se soumettre trop facilement aux autres et à accepter leurs préceptes. Sage en ce sens, est Celui qui n'ose pas. On peut avoir été malmené dans la confiance en Soi dans l'enfance, trop timide, trop effacé. Dans ce cas de figure, on a à retenir que la sagesse est rarement récompensée. La rébellion est en passe de percer; il est possible de s'opposer - avec justesse et sagesse - à des tiers abusifs.

feuille Le Sage : Il est Celui qui Sait, et qui dispense sa sagesse avec parcimonie, car il est avant tout "accoucheur d'esprit" et préfère conduire chacun à trouver sa propre sagesse. Car, le Sage ne juge pas, il s'adapte.

> Être en contact avec lui, lui parler ou l'écouter est le songe idéal pour Celui qui est en quête de perfectibilité de Soi. Il représente la part intérieure la plus équilibrée, celle qui va guider inconsciemment ou consciemment au mieux de ses aspirations. Elle confirme que l'on est une nature juste et saine et encourage à oeuvrer selon ses propres décisions quitte à se sentir un peu isolé par moment. Belles perspectives à venir.

gland
< Signification Reves sage

©Jedi le sage

ÉRUDIT  SAVANT  DÉSOBÉIR  POUVOIR