La surdité en songe est un message très clair qui illustre sa propre attitude de la vie éveillée. On reste sourd aux propos des autres, on reste sourd à leurs conseils, leurs soutiens, ... et on est encore plus sourd aux messages de la Providence, aux messages spirituels. Dommage! Fatigue et accablement passagers.
Être sourd soi-même : suite à un accident ou à un choc naturel, une déflagration, une explosion doit attirer l'attention ce que l'on refuse d'écouter et d'entendre dans la vie éveillée. La possibilité de rectifier son comportement est là et s'ouvrir à ce est dit peut favoriser une réelle prise de conscience qui change la donne.
Faire référence à la surdité : ...via Beethoven par exemple ou en fréquentant des personnes sourdes alerte sur des fatigues et/ou des exclusions de certains cercles relationnels. Cependant, ceci est à nuancer avec les occupations des sourds vus en rêve.
Être sourd et lire sur les lèvres : LÈVRES - LIRE -
Être sourd et muet : MUET -
La surdité onirique est la traduction d'un renfermement sur soi, de la cristallisation des frustrations, d'un refus de s'ouvrir à la vie et aux Autres. Selon le contexte, on est victime de sa propre surdité ou victime de la surdité d'autrui. Il y a bien un travail sur l'écoute et la capacité à se faire entendre pour celui qui veut évoluer agréablement.
Un bruit sourd : BRUIT - SON - HEURTER - CHOC -
|
Beethoven - le compositeur sourd
©Tintin - Hergé
|