Rêve de DÉPRESSION

En Songe

feuille Une dépression atmosphérique : CLIMAT - FROID - AIR -

feuille Faire référence à une dépression psychique : La dépression ressentie en songe, en soi ou autour de soi, alerte sur un manque de clairvoyance, une perte de lucidité et d'objectivité et sur les manques d'enthousiasme. Les événements rencontrés ces derniers mois et qui se répètent n'ont pas aidé. Une petite retraite de quelques jours peut favoriser le retour à une réflexion plus construite et plus constructive sur la façon dont on veut gérer sa vie ou développer son être.

feuille Voir un Autre en pleine dépression : Alerte sur une baisse de vitalité et d'enthousiasme, l'Autre étant une représentation symbolique d'une partie de Soi.
> Dans un autre cadre, on est prévenu que l'on peut être amené à soutenir un tiers.

feuille Ressentir en songe que l'on est soi-même en pleine dépression : Présage qui annonce la fin de ses ennuis, se sentir dérpimé par une trop grande peine est relativement favorable, car on évacue ce qui entrave sa dynamique pour reprendre ou amorcer une vie nouvelle, faite de joies petites et grandes.

feuille Penser à sa propre mélancolie d'une période passée : Pour Celui qui est, dans le moment présent, enthousiaste et joyeux et qui a traversé une période de dépression autrefois, le risque de rechute est annoncé.

gland
Significations Rêve depression

©Ilya Glazunov - 1930-2017

LASSITUDE  FATIGUE  ANXIÉTÉ  ACCABLÉ  TRISTESSE  SOLITUDE  MÉLANCOLIE  DÉCOURAGEMENT  TORPEUR  SURMENAGE  AFFLICTION  STRESS  BURN-OUT

Significations Rêves depression femme

©Paula Modersohn-Becker - 1876-1907