Rêve : BOUGEOIR

En Songe Préambule

feuille Différence entre bougeoir et chandelier : C'est très important car le chandelier renvoie à une forme d'austérité avec un travail d'introspection obligé et/ou à des temps de pénurie ou une fin au regard des expressions : "faire des économies de bout de chandelles", s'éteindre comme une chandelle" - alors que le bougeoir est issu du mot "bouger". Il est de fait plus favorable aux satisfactions immédiates, aux réalisations concrètes. Le bougeoir assure la mobilité et l'éclairage en toutes cirsconstances quand sa bougie est allumée.

feuille Un bougeoir seulement : S'il est de belle confection, propre et droit, un soutien providentiel peut arriver. On est en passe d'évoluer de manière satisfaisante rapidement.

feuille Un bougeoir et sa bougie : Promesse de réconfort, d'évolution de nouveau départ. Pour plus de précision, noter si la bougie est allumée ou non en sachant qu'il est préférable de voir une flamme.

feuille Un bougeoir sans bougie ou cassé : Augure de déceptions accompagnées de tristesse. On a trop compté sur les circonstances extérieures sans s'impliquer réellement dans ses affaires. On a aussi certainement négligé des relations qui pouvaient nous soutenir.

gland
Signficiation Rêve bougeoir

©Pieter Claesz - 1597-1661

BOUGIE  CHANDELIER  PHOTOPHORE

Interprétations Rêves bougeoir picasso

©Picasso - 1881-1973