Rêve : BLOC

En Songe

feuille Voir un bloc de pierre : - PIERRE - ROCHE - Il se rapporte à la part brute de sa personnalité, celle que l'on n'a pas encore affinée, sculptée, anoblie quand il sort directement de la carrière. Il invite donc à se pencher sur un travail sur soi sérieux pour bâtir sa cathédrale intérieure dans le cas contraire, on prend le risque d'être perçu par autrui comme quelqu'un de trop massif, trop rustique, et dans ses réponses aux événements et dans ses réactions avec les autres.
> Un bloc de pierre est déjà taillée, - PIERRE de TAILLE - Il est passé dans les mains du tailleur de pierre ou du sculpteur, dans les mains de celui sui sait voir à travers pour éviter la fêlure intérieure qui la rend inutilisable quand on la touche. Ce qui est important avec la pierre de taille est qu'elle participe toujours à l'élaboration d'un tout. Il renvoie aux notions d'intégration, d'acceptation, d'adaptation, etc.

feuille Voir un bloc de glace : - GLACE - ICEBERG - Présage préjudiciable qui s'accorde avec les émotions et sentiments cristallisés en soi et qui forment le noyau dur de sa personnalité. Il n'est favorable que lorsqu'il fond, ou qu'il décroche d'un flan de montagne par exemple. Alors, on commence à s'ouvrir petit à petit aux autres et apprendre à faire avec sa sensibilité.

gland
Signification Rêves bloc pierre

©Louis Lozowick - 1892-1973

CUBE  CARRIÈRE  TAILLER