Rêve : TAIRE

En Songe

feuille Se taire PARLER - SILENCE - Se taire après une discussion est une invitation au repos metal, à la réflexion silencieuse, à une conversion du regard ... sur soi.
> Se taire parce que l'on a été interrompu - INTERROMPRE - met en évidence sa problématique avec la prise de parole et avec sa place parmi les autres. D'après les Anciens, c'est aussi un signe d'appauvrissement.

feuille Faire taire un Autre ou une salle pleine : AUTORITÉ - SÉVÈRE - Pour le timide, le présage est favorable pour l'aider à s'affirmer davantage dans la vie éveillée. C'est comme un exercice dont l'objectif est de s'imposer quitte à bousculer la bienséance.
> Pour l'autoritaire, le songe lui montre qu'il a sans doute une propension à exagérer et à malmener les gens dans la vie éveillée.

feuille Taire une information : SECRET - ... ou la rétention d'informations. À qui profite-t-elle ? Un climat chargé se profile à l'horizon avec beaucoup de suspicions fondées ou non.
> Taire une information par peur de blesser est à peine préférable. On connaît pendant une courte période des malentendus et des discordances avec autrui.

gland
Signification Reves taire

©François Batet - 1921-2015

SILENCE  PARLER  MENTIR