©Ernst Thoms - 1896-1983
Une trappe fermée : FERMER - Certaines choses ont été tues et cachées autrefois, elle montre qu'on sent qu'un mystère plane, mais on ne sait pas encore comment orienter ses recherches. Les autres éléments du scénario disent si on est proche de révélations ou si on doit patienter encore pour mettre à jour ce qui a été occulté.
Une trappe ouverte : OUVERT - Contrairement à ci-dessus, ici, on accède à la vérité. Plus exactement, on est informé de détails qui permettent de reconstruire SA vérité. > Avec un intérieur éclairé, la chose est aisée et ce que l'on découvre soulage. > Avec un intérieur sombre, lugubre, on a encore à dénouer des choses du passé peu agréables et dépasser ses peurs. Au cours d'une séance d'H.V., l'accompagnant encourage le pratiquant à poursuivre son exploration jusqu'à ce qu'il trouve la lumière et, au final, le résultat est instructif.
Un Autre en sort : La découverte est personnifiée par l'individu qui sort de la trappe. Possible qu'il devienne son informateur dans la vie éveillée, sinon, on connaît le mot de la fin sur une histoire ou SON histoire, d'une autre façon.
Sortir de la trappe soi-même : GROTTE -
|