Flipper, le dauphin
Voir un dauphin, seul ou en groupe : Comme la baleine, il est signe de régénérescence. Il est préférable de le voir avec d'autres que seul. vec d'autres, il met en évidence le lien qui existe entre les êtres, la solidarité et la nécessité de faire les choses en commun. Seul, il peut représenter un perturbateur, les roueries ou les ruses, et comme le dit Al-Naboulsi, le fait d'épier les paroles d'un Autre étant donné sa proximité avec les hommes et son désir de communiquer.
Jouer avec un dauphin : S'AMUSER - JOUER - Au positif, c'est un apprentissage à mieux communiquer dans la vie éveillée. On apprend le ludique, la légèreté, la sincérité. On apprend également à débloquer son corps et son mental. Négativement, on risque de se laisser berner par des beaux-parleurs, d'être abusé intellectuellement.
Un dauphin nous sauve de la noyade : SAUVER - NOYADE - Signe que l'on espère être secouru dans la vie éveillée. Le sauvetage de Soi par un dauphin présage un beau retournement de situation en sa faveur, des personnes bien intentionnées vont s'impliquer pour stopper une injustice.
Les sauts du dauphin : Chaque saut peut s'apparenter aux étapes nécessaires à un projet - dates butoir par exemple - ou aux étapes de son parcours de vie. À chacune, on a à modifier ce qui en cours pour améliorer et faire évoluer ce qui nous tient à coeur. > Plus on voit de sauts, plus on va avoir à réajuster des points essentiels de son projet ou de son mode de vie.
Tuer ou pêcher des dauphins : TUER - PÊCHER - Tout dépend du contexte. On peut mettre un terme aux mesquineries ou rumeurs dans le cas le plus positif, ou au contraire, on court le risque de s'isoler exagérément ou être en manque d'arguments pour défendre sa cause.
|