Rêve : DÉLUGE

Préambule

Quand l'humanité doit évoluer, il semble qu'elle doive faire "tabula rasa" de son monde connu. Le plus radical, d'un point de vue cosmique, est le déluge. Le plus proche de nous est Celui du Temps de Noé qui a eu la charge de sauver quelques espèces. Mais avant lui, il y eut le déluge "sampraksâlana" nom construit sur une racine qui veut dire "laver, nettoyer, rincer, purifier". Le Déluge se veut être l'expression d'une colère du Ciel ou de Dieu pour les croyants et un assainissement total des "fautes" des hommes. Pythagore a associé à ses déluges "Les Murs du Temps" voulant montrer qu'il s'agissait de passer un cap fondamental pour l'espèce humaine et les espèces en général. Significations Rêves deluge noe

©Anonyme du milieu du XIXe

CATASTROPHE  INONDATION  AVALANCHE  TSUNAMI

Interprétations

Signification Reves deluge indien feuille Voir un déluge : Il est l'indication que l'on s'est laissé submergé par des sentiments mal placés, par un surcroît d'émotions sans avoir pu les canaliser. Il alerte donc sur un risque de s'anéantir soi-même si on se contente de se laisser guider par elles. Le déluge est compris dans certains cas comme l'expression d'une culpabilité sur un sujet quelconque.

feuille Être sauvé dans un déluge : - SAUVETAGE - SAUVER - Parfait ! On va éviter le pire sous peu. On peut avoir à subir un choc mais il est surmontable avec de la patience, en laissant du temps au temps.

Déluge indien bien avant le déluge de Noé

gland

CATASTROPHE  INONDATION  AVALANCHE