Rêve : POINTS CARDINAUX

En Songe

feuille Les points cardinaux sont au nombre de 4, ils sont fictifs mais servent à situer les axes de la Terre : Les Pôles Nord et Sud signalent une verticalité, pendant que l'Est et l'Ouest marquent une horizontale. L'Est parce qu'il s'accorde avec le lever du Soleil - matin - annoncent un cycle nouveau, de nouvelles initiatives, de nouveaux projets. Inversement, l'Ouest - le coucher du Soleil - présage la fin d'une tranche de vie, la fin d'une histoire, un détachement obligé de ce que l'on a connu et à une obligation de renouvellement.
Le Sud - Midi - se rapporte à la réalisation de Soi ou la réalisation de ses affaires, la réussite, le plein essor.

 

Le NORD, lui, représente la voie sûre, la justesse de ses idées, la sûreté du fonctionnement de son mental, la logique et la claeté de l'esprit.

feuille Faire référence aux points cardinaux ou les voir sur une carte ou une boussole demande à l'intéressé de se poser des questions quant à la stabilité de ses affaires professionnelles ou privées.
A-t-on pris les bonnes orientations, les bonnes décisions pour améliorer sa situation ?
Sait-on distinguer les futilités de l'essentiel dans les affaires complexes ou a-t-on tendance à inverser les données ou les informations que l'on a à disposition ?

gland
Signification Reves points cardinaux nord

NORD  ORIENTATION  BOUSSOLE  CARTE  ERRER  GOUVERNAIL  PILOTER