Rêve : ZONA

Préambule

Le Zona est une maladie de peau très douloureuse et spectaculaire. Il est toujours intéressant de noter l'endroit du corps qui a été touché. Se reporter aux explications qui le concerne  -> - CORPS -

PEAU   GRATTER

En Songe

feuille Un zona sur un Autre : Les sentiments réels de la personne en question, ou d'un tiers qui lui ressemble physiquement ou mentalement, ne sont pas en adéquation avec ce qu’elle montre au grand jour. Elle se cantonne dans la représentation jusqu'à la manipulation, parfois. A chacun d’en tirer les conclusions qui s’imposent, c'est un présage à ranger parmi les avertissements.

feuille Avoir soi-même un zona ou autre maladie de peau : Le scénario insiste sur une réalité que l'on tente d'occulter, à savoir que l'on est soumis à des tensions importantes dans la vie éveillée. Les personnes que l'on fréquente, proches ou moins proches, surchargent de problèmes dont on n'est pas concerné.
Le zona traduit une appréhension d'être dépassé par d'éventuelles catastrophes toujours plus grandes, puisque personne ne laisse de répit au rêveur. Quand sa philosophie de vie se résume par "le pire est toujours certain", alors le zona marque le point de saturation. Il est temps d’exiger davantage de correction de la part de son entourage.
Prémisses d'une période de rébellion vis-à-vis d'un environnement usant. Phase où les secrets, les choses cachées, se dévoilent d'eux-mêmes suite à divers évènements ou quiproquos. Après une période de déceptions multiples, on reprend sa vie en mains, on gagne en affirmation de soi, en confiance, et en estime de soi.


L'endroit du corps atteint par une maladie de peau de ce type donne quelques éléments de précisions pour l'interprétation -> Visage - Poitrine - Torse - Dos - Main - Corps humain...Lire aussi -> Eczéma

gland

PEAU   GRATTER