Rêve : ZAPPER

Préambule

Au début d’une séance d'Hyperventilation, un flot d’images, de souvenirs récents ou d'événements anecdotiques de la journée, peut submerger le pratiquant.
Ces images arrivent en masse et défilent de manière extrêmement rapide, sans que l'on puisse en retenir aucune. Ce phénomène, banal, ne doit en aucun cas être confondu avec le zapping.
zapping

Zapper est un acte volontaire, conscient, pour chercher l'émission qui convient. Le zapping révèle une incapacité de concentration lorsque l'attention ne peut se fixer sur un sujet précis, plus de quelques secondes.
Enfin, certains zappent par désœuvrement. L'acte de zapper en rêve est à resituer avec sa personnalité ou son état psychique du moment.


    Zapping Generation - Vol.2

TÉLÉVISION

Interprétations

feuille Une tierce personne zappe ce que l'on regarde : Quelqu'un tente de détourner l'attention du rêveur de ses objectifs soit parce qu'il détient une information capitale et préfère ne pas la révéler, soit, la jalousie aidant, parce qu'il espère le ralentir dans ses projets.

feuille Être le zappeur : Éprouve-t-on des difficultés à faire les choses jusqu’à aboutissement? Tenir le rôle du zappeur est une indication sur son manque de concentration ponctuel ou permanent. Finir ce que l'on entame reste une épreuve. Risques de surmenage inutile avant de pouvoir se recentrer. C'est également le signe d'un esprit négligeant. Ennui, échecs.

gland

TÉLÉVISION