Rêve : YIN - YANG

Préambule

Un petit jeu consiste à faire tourner une médaille sur lequel un Ying-Yang est dessiné, comme une toupie. Avec l'effet d’optique, on s'aperçoit que le Noir disparaît au profit du Blanc. Yin yang

Le symbole du Yin-Yang invite à une réflexion sur le féminin-masculin, les polarités négative-positive, à la Terre et au Ciel et aux complémentarités sources de vie.

        Gong yin-yang


BLANC   NOIR

Interprétations

feuille Voir simplement le symbole : Il évoque l'être spirituel latent. C'est une invitation à travailler la connaissance de soi, si l'on souhaite exploiter au mieux ses particularités, ses talents. Dans la figure symbolique, l’Individualité, le Soi, est représentée par le Point.

feuille En mouvement, qu'il tourne : Il confirme que la destinée de chaque être EST mouvement. Il confirme également que l'évolution dépend d'un rythme propre à chacun, tout en étant en résonance avec le rythme cosmique.

feuille Pour l’un et l’autre cas : Période où les prises de conscience se déclarent On peut se remettre à des études, entamer des recherches sur la spiritualité, les enseignements ésotériques, le symbolisme, la connaissance de soi - et des autres -, développer sa créativité, bref, tout ce qui favorise l'équilibre en soi et autour de soi.

gland

BLANC   NOIR