Rêve : VESTIAIRE

En Songe

feuille Un vestiaire en général : C'est le lieu où l'on dépose la veste. Symboliquement, il permet de se défaire des affronts et des humiliations de la vie éveillée. On peut s'y habiller ou se déshabiller, tout dépend de quel vestiaire il s'agit. On nuance l'interprétation en fonction du lieu où se trouve le vestiaire -> THÉÂTRE - RESTAURANT - BOITE de NUIT - PISCINE - LIEU DE TRAVAIL - CENTRE SPORTIF -

> Déposer ses vêtements et sacs, on se libère des charges du passé, des fardeaux qui ne nous appartiennent plus. De bon augure pour poursuivre son parcours dans de bonnes conditions.
> Les récupérer.... A-t-on tout récupérer ? Si oui, dommage, c'est la preuve de son trop grand attachement à son passé ce qui risque de figer ses actions à venir. Si non, on bénéficie de plus de latitude pour agir à sa guise.

feuille Un vestiaire pour femmes : - FEMME - JEUNE FILLE - Quand on est une femme que l'on travaille à l'amélioration de soi, il est favorable aux modifications de personnalité. Le vestiaire est l'opportunité aux changements en s'allégeant des poids inutiles signifiés par le type de vêtements que l'on y laisse.

> Quand on est un homme on n'a rien à y faire en principe. Possible que l'on soit tenté de se décharger de ses problèmes sur une femme ou que l'on rejette la responsabilité de ses erreurs - à tort ou à raison - sur la gent féminine. A approfondir avec ce que l'on connaît de son vécu.

feuille Un vestiaire pour hommes : - HOMME - JEUNE HOMME - Même interprétations que pour les femmes. Il suffit d'inverser les rôles.

feuille Un vestiaire mixte : Parfait tant que l'on n'est pas à se changer complètement et qu'il est destiné uniquement à déposer son manteau, sa veste, ses sacs. Dans le cas contraire, le présage alerte sur sa mise à nu dans la vie éveillée. On peut se dévoiler sans s'en rendre compte. Vigilance à observer pendant quelques temps.

gland
vestiaire

©Maria Svarbova - 1988-...

VÊTEMENT  DÉSHABILLER  MANTEAU  VESTE