Rêve : VIE

Préambule

 

La Vie est mouvement et la mort est inerte. Elle est signifiée par le souffle, l'inspiration et la mort par l'expir, le soupir.


Compléter les interprétations avec -> VIVANT -

MORT  MOUVEMENT

Interprétations

vie

feuille Penser à la vie en général, faire le bilan de sa vie : On va débuter une réflexion sur soi, sur ce que l'on n'a pas fait et que l'on aurait dû faire, sur ce que l'on a fait et que l'on n'aurait pas dû faire. Période d'introspection très bénéfique à moyen terme., on réorganise ses priorités tout en décidant d'oeuvrer pour faire apparaître ce que l'on veut dans sa vie.

feuille Voir quelque chose reprendre vie : - RESSUSCITER - Promesse d'un nouvel élan dans sa vie personnelle. On a achevé une phase d'épreuves et on entre dans une phase plus créative et satisfaisante. On se répare peu à peu.

feuille Perdre la vie vie : - MOURIR - Quand on a pensé à cette expression en particulier à la place de "mourir", on perd quelque chose de précieux pour soi prochainement (qui n'a rien à voir avec un décès). On perd un objet de désir, une activité qui tient à coeur ou une relation sentimentale.

feuille Donner la vie vie : - ACCOUCHER - SAGE-FEMME - BÉBÉ -

gland

MORT  MOUVEMENT