Rêve : VOYAGE

Préambule

Comme disait ma Grande-Tante "les voyages forment la jeunesse". Effectivement, le voyage est symboliquement relié à la quête, à la recherche de la Connaissance ou de la Science au sens noble des termes

DÉPART   RETOUR   AVENTURE   ERRER   ÉTRANGER

Interprétations

voyage jim daly feuille Faire un voyage : Quand on connaît la destination, on sait l'issue d'un changement dans son parcours de vie. Le voyage, quel que soit le moyen de locomotion, augure le passage d'un plan de vie à un autre. On doit traverser une petite période plus ou moins instable, mais pas nécessairement désagréable, avant de pouvoir poser de nouveaux repères.

feuille Le retour d'un voyage : - RETOUR - On règle des affaires restées en suspens, les contentieux qui pesaient et minaient. C'est aussi la confirmation d'une profonde modification de la personnalité en plus positif.

©Jim Daly

feuille Voyager à pieds : - MARCHER - On subit quelques retards dans ses projets ou affaires. Attente obligée sur des préoccupations qui tiennent à cœur.

feuille Voyager en compagnie d'autres personnes : - GENS - Attention aux médisances, aux problèmes relationnels, aux discordes inutiles. Signe de confusion mentale, de fatigue, de dispersion d'esprit. Phase un peu trouble où l'on a du mal à faire des choix ou se concentrer sur soi.

feuille Un voyage organisé : On n'est pas encore maître de ses affaires, on manque de pouvoir de décision sur les orientations que l'on souhaite prendre. Espoirs déçus, attentes vaines.

feuille Voyager en voiture, en bateau, en avion,… : - VOITURE - BATEAU - BUS - AVION - Les espoirs de réalisations et de réussite vont se multiplier. Pour préciser l'interprétation, se reporter au moyen de locomotion utilisé.

feuille Accueillir des voyageurs : - ACCUEIL - On reçoit parfois des nouvelles d'un Autre que l'on n'a pas vu depuis longtemps, ou alors on reçoit des informations en rapport avec le lieu d'où viennent les voyageurs.

gland

DÉPART   RETOUR   AVENTURE   ERRER   ÉTRANGER