Rêve : VOÛTE

Préambule

La voûte est la représentation symbolique du Ciel, qui chapeaute la Terre, qui la couvre, qui la protège. Elle s'accorde avec le ventre maternel, la protection.

ARCADES   CIEL

Interprétations

feuille La voûte étoilée : CIEL... de nuit. Symbole de puissante protetion.

feuille Une cave voûtée : La cave, le lieu où l'on garde ce qui doit se conserver longtemps, le vin. Et lorsque des bombardements tombent sur une ville, le premier réflexe est de descendre à la cave, souvent voûtée, car le principe de construction de la voûte est plus sûr. Dans ce cas, c'est de la survie, qu'il s'agit !

> Y être ou y descendre, en dehors de son symbolisme spécifique, annonce une récupération économique soit parce qu'on devient plus prudent dans ses dépenses, soit parce qu'on reçoit de l'argent de manière inattendue. -> - CAVE -

feuille Une voûte avec des arcades : Protection contre les ennuis, les conflits, les difficultés. On v pouvoir respirer quelque temps, reprendre son souffle. On est à l'abri des attaques personnelles, des agressions relationnelles, et on peut même être bien secondé et efficacement soutenu.

feuille Une voûte qui s'effondre : Drame, gros malheur. Un événement, personnel ou collectif, anéantira ses espoirs, ses projets, sa sécurité. Tranquillité perdue. Chagrins.

gland

ARCADES  CIEL