Rêve : VOITURE D'ENFANT

Préambule

Quand on parle de voiture d'enfant, on a à distinguer, le jouet du landau ou de la poussette. Le landau est réservé au nourrisson, au tout petit bébé, la poussette à l'enfant pour le soulager des longues marches, et le jouet est une distraction pour faire comme un grand.

LANDAU  POUSSER

Interprétations

Signification Reve voiture d'enfant feuille La voiture d'enfant en jouet : - VOITURE - PETIT -
> Quand l'enfant peut entrer dedans, - APPRENDRE - Parfait ! Plus on s'entraîne tôt, mieux on apprend. On acccepte l'idée que chacun, à commencer par soi-même, puisse devenir autonome affectivement et matériellement. On se donne le droit à ... on se donne les bonnes autorisations. Des activités vont se relancer sous peu.
> Quand un adulte s'y installe, le présage dénonce un refus de grandir, de s'adapter au monde tel qu'il est, et pour certains une immaturité affective. A étudier avec les autres éléments du scéario onirique.

Collection

> Quand ce sont des voiturettes de jeu, -> JOUER - VOITURES - MINUSCULE - On profite d'une période de détente satisfaisante.

feuille La voiture d'enfant, la poussette : Tant que l'enfant a moins de 3 ans, elle augure de modifications intéressantes car cette vision revient à dire que l'on est prêt à s'aider soi-même étant donné que l'enfant représente symboliquement son enfant intérieur.

> Quand l'enfant a plus de 3 ans, l'aspect bénéfique de la poussette disparaît car il est en âge de marcher et d'être autonome. Ici, c'est lui refuser de grandir, lui refuser une forme de liberté et c'est le considérer comme un handicapé qui a besoin d'assistance exagérée pour vivre. Comme l'enfant vu en songe figure son enfant intérieur, le présage dénonce une complaisance vis-à-vis de soi entravante pour son devenir. Si l'enfant descend de la poussette, le songe ouvre les perspectives et autorise le développement personnel. Favorable pour évoluer plus librement.
> S'y installer soi-même, Très préjudiciable, puisqu'on est, de fait, à l'étroit, pour espérer un essor dans ses activités ou pour soi-même. Présage qui donne une bonne indication sur sa propre léthargie, sa paresse ou, quand on est actif par nature, une bonne indication des contraintes qui paralysent sa vie, ses affaires et ses projets. Peu de choses aboutissent avec ce type de vision onirique.
> Utilisée pour mettre ses courses, - COURSES - CADDIE - nuit au discernement. Chaque objet a une fonction et en songe, se servir d'un objet pour une autre raison que sa fonction souligne le manque de discernement ou sa négligence à apprécier les choses et les gens.

gland

LANDAU  POUSSER