Rêve : VOIE FERRÉE

Préambule

Symboliquement la voie ferrée image la trame de la destinée et le train, avec sa locomotive et ses wagons, elle illustre les conditions de vie, le contexte dans lequel l'être évolue et enfin, elle illustre l'être lui-même et ses objectifs. Comme son nom l'indique, la voie est ferrée... comme un poisson est ferré à l'hameçon. rails train

Envoyée par une lectrice du wikireve

TRAIN   RAILS   WAGON  QUAI

Interprétations

Ceci suppose deux choses : Soit on a pris une voie verrouillée et on va avoir des diffucltés à en sortir, Soit on prend la bonne voie, on va savoir saisir la bonne opportunité pour assurer son parcours personnel. rail
Ce sont les autres détails du scénario qui le précisent.

> Il est fréquent que les personnes qui se trouvent à un carrefour de leur vie, qui hésitent ou qui doutent de leurs propres choix rêvent de voie ferrée ou simplement de rails de manière récurrente sur une courte période de leur vie. Si tel est votre cas, racontez vos rêves sur le FORUM, j'interpréterai.


©Didier Paquignon

feuilleMarcher le long de la voie ferrée : - MARCHER - On doute, on manque d'assurance, on piétine dans les tracas tout en cherchant à s'en évader. A terme des décisions radicales s'imposent, mais on n'est pas encore tout à fait prêt à remettre en question son quotidien.

feuilleMarcher SUR la voie ferrée : - MARCHER - C'est signe d'errance, de confusion, de solitude et d'angoisse. Selon les autres éléments du scénario, l'aspect négatif du présage peut s'atténuer, mais malgré tout il augure d'une période d'incertitudes assez longue.

gland

TRAIN  RAILS   WAGON   QUAI