Rêve : VIPÈRE

Préambule

 

La vipère est venimeuse; comme chacun sait. On a à méditer sur l'expression "langue de vipère" qui découle de sa langue fourchue, pour avoir une idée de l'interprétation. Comme pour tous les serpents dangereux, elle s'accorde avec les fréquentations néfastes et malveillantes.

SERPENT  ANIMAL  VENIN

Interprétations

vipere feuille Voir une vipère : Comme elle est un serpent venimeux, la voir en rêve est une toujours une mise en garde sur des méchancetés gratuites à venir. Période désagréable.

feuille Être attaqué par une vipère : - ATTAQUE - Présage qui augure une période de harcèlement, de médisances, et de rencontres malsaines. On subit plus que l'on agit.

©Patrick JEAN - Bitis gabonica

> Quand on a vu ses crochets ou qu'elle a craché, les adversités se multiplient et sont plus difficiles à combattre -> - CRACHAT -

feuille Elle siffle : - SIFFLER - Avertissement sur des rumeurs à son encontre. Des personnes mal intentionnées tentent de salir sa réputation. Le plus judicieux, pendant cette période, est d'observer et de noter les comportements des uns et des autres en évitant de se justifier.

feuille Voir sa langue fourchue et ses crochets : Gros avertissement sur des médisances subies, des calomnies, des rumeurs.

feuille La faire fuir : Belle victoire sur ses ennemis, ses adversaires et les calomnies. On reprend des forces et de l'assurance rapidement.
gland

SERPENT  ANIMAL  VENIN