Rêve : VIOLONCELLE

Préambule

 

A la différence du violon, qui s'accorde avec le cérébral, le violoncelle s'accorde avec le ventral. Le musicien fait corps avec son instrument, il transmet les pulsions du ventre à l'intrument et vice-versa. Comme le violon, c'est un instrument de glisse et comme le violon, il évoque l'érotisme dans sa part la plus noble.

MUSIQUE  ARCHET  SON  INSRUMENT

Interprétations

violoncelle-gendron feuille Voir un violoncelle : Sa forme qui rappelle les femmes callipyges, le fait qu'il se place entre les jambes, tout rappelle en lui l'énergie sexuelle et l'érotisme. Le voir seulement est parfois une interrogation pour que l'on fasse le point dans ses relations sexuello-sentimentales.

feuille Entendre le son du violoncelle : - ENTENDRE - ÉCOUTER - SON - Son son est celui qui se rapproche le plus de la voix humaine. Il invite à entendre les autres, les demandes extérieures pour s'acccorder à eux comme il invite à écouter et entendre ce que son corps réclame.

feuille Jouer du violoncelle : - ORCHESTRE - On va changer de sphère, de dimension de vie. On peut faire une rencontre sentimentale qui s'avère essentielle dans son parcours de vie.

©Maurice Gendron - Youtube
CD Coffret

> Ces interprétations sont à affiner avec -> VIOLON -

gland

MUSIQUE  ARCHET  SON  INSRUMENT