Rêve : VIN

Préambule

La qualité du vin en rêve a son importance. Boire un grand cru annonce des bénéfices et des joies alors qu'un vin médiocre ou ordinaire s'accorde avec ennui, lassitude. le nom du "grand cru" a aussi son importance pour affiner l'interprétation.
Symboliquement, le vin a été étroitement associé au DI-vin, à Dieu, au spirituel, à la Connaissance. "In vino véritas !" à traduire par la vérité est dans le Vin. Le vin ou le sang, c'est une évocation à la vie même. Le sang pour le corps, le vin pour l'esprit. Mais chaque médaille a son revers et sa trop grande consommation garantit les erreurs de jugement, les égarements, les fautes de comportement qui accompagnent généralement ces états.
vin

ALCOOL   BOIRE   VIGNE

Interprétations

vin-plage feuille Boire du vin de très bonne qualité : On entre dans une période de vie marquée par la joie et des réussites au jour le jour. Succès, réussite, période faste. Rencontre nouvelle qui peut se transformer en une longue histoire d'amitié. On change de conceptions, on s'ouvre à d'autres gens, à des cultures différentes, à un milieu différent du sien.

feuille Un vin de mauvaise qualité : Déceptions dans ses relations, on décourvre une tromperie. Querelles, disputes avec des conséquences assez graves. Le vrai visage de l'un de ses proches se révèle à nos dépens. On peut soi-même être motivé par quelque intéressement dans ses relations, des arrières-pensées qui sont dévoilées à terme.

Vladimir Makovsky

feuille Boire du vin dans un beau verre : - VERRE -

feuille Mélangé avec de l'eau : - EAU - On va passer par des états successifs de bonne forme physique et de méforme.

> Quand on a soi-même fait le mélange, on est son propre persécuteur en entretenant une attitude d'échec.

feuille Du vin rouge : Regain de la vitalité. Pour celui qui a eu des soucis de santé, c'est l'annonce de la fin d'une maladie.

> Pour tous, nouvel élan, dynamisme, joie et grande activité qui s'avère bénéfique pour ses entreprises et ses projets.

feuille Du vin blanc : Aïe, aïe, aïe ! Le vin blanc a la réputation de dénoncer une infidélité, celle de l'Autre ou la sienne. On peut aussi simplement avoir envie d'aller voir ailleurs.

feuille Du vin chaud : - CHAUD - Qu'il soit rouge ou blanc, c'est le chaud qui compte. Comme pour une eau chaude, le vin chaud alerte sur un problème de santé. Période délicate où l'on a à prendre soin de soi.

feuille Un marchand de vin : Il paraît qu'il représente un personnage dont les revenus ont une origine douteuse. Pourtant, le voir est bénéfique, c'est être préservé de la pénurie et être assuré de jouir d'une bonne santé.

> En revanche le liquoriste qui vend ou fabrique de la liqueur est un prédateur. Il fait croire aux mirages, fait tourner les têtes avec adresse, entretient l'illusoire pour mieux tirer profit de ses victimes.

feuille Acheter du vin : - ACHAT - Période festive, de joie, que l'on partage avec des amis proches.

feuille Vendre du vin : - VENDRE - Annonce d'une reprise économique, affaires fructueuses. Richesse annoncée.

feuille Verser du vin par inadvertance: - VERSER - Trahison, rupture d'une amitié ou d'une relation sentimentale.

feuille Se laver avec du vin : Regain de la vitalité, on paraît plus jeune aux yeux des autres et d'ailleurs on sent déjà un peu plus jeune. Renouvellement des fréquentations.

gland

ALCOOL  BOIRE  VIGNE