Rêve : VIADUC

feuille Avoir pensé à un viaduc (ou vu) en songe demande que l'on s'appuie sur son étymologie pour obtenir des renseignements pour l'interprétation. Viaduc vient de via en latin - la voie - et de ducit - conduire - viaduc millau

Comme le pont, il a été conçu pour passer d'un plan à un autre. Sa particularité tien au fait qu'il a été réservé, initialement en france, pour les transports ferroviaires et pour passer par-dessus des petits courts d'eau ou des vallées sèches, l'idée étant de préserver les forêts et la nature.  Il y a bien un plan "bas" qui est évité et deux plans "hauts" qui sont reliés. Les plans "hauts" sont symboliquement associés aux prises de conscience, à l'évolution du psycho-spirituel.

feuille Ses interprétations sont quasi identiques à celles du - PONT -, on garde simplement à l'esprit la notion de conduite et la notion de voie. Implicitement, il parle de la manière dont on on conduit sa voie ou bien sous un autre angle de sa propre voie qui nous conduit à un autre plan d'actions et de conscience.

gland

Viaduc construit au 21e Siècle - Millau en France

PONT   AQUEDUC