Rêve : VERGLAS

Préambule

 
Qui dit verglas, dit glace, dit gel. Les automobilistes le savent, le verglas est traître. Il ne se voit pas de loin, il se devine. On peut seulement supposer sa présence pour anticiper les risques.
Après le clash, il est trop tard. Vu en songe, ce sont surtout les relations affectives qui sont en cause. Quelque chose cloche au sein de la relation sentimentale ou des amitiés : trop de distance, refroidissement dans les rapports, fausseté, hypocrisie…
verglas

GEL   GLACE  PATINOIRE  GLISSER

Interprétations

verglas danger feuille Voir du verglas  : Un problème d'abus de confiance se peut révéler de manière inattendue. Quelqu'un de son entourage, proche ou lointain, va chercher à déstabiliser. C'est un avertissement seulement, qui a le mérite de laisser le temps de remettre des pendules à l'heure.

feuille Une glissade pour s'amuser : - PATINOIRE - ARABESQUE - GLISSADE -

feuille Faire une chute après avoir marcher dessus : C'est un peu l'histoire de la peau de banane. Se voir tomber ou déraper sur du verglas met en garde contre la malveillance. On a à observer la prudence. Petite déception vis-à-vis d'un tiers.

feuille Une voiture qui dérape sur du verglas: Si un accident suit -> - ACCIDENT -

©Carl Bretzke

> Quand le véhicule ne fait qu'un dérapage plus ou moins contrôlé, une mauvaise surprise arrive.
> Quand on est le chauffeur, on a à réviser tout son comportement vis-à-vis d'un Autre que l'on croit à sa merci.
> Quand on est le passager ou simplement spectateur de la scène, on est victime d'un revirement de comportement de l'une de ses fréquentations.


Dans tous les cas de figure, le verglas fait allusion à une problématique sexuelle passagère.
Pour un homme, des petits problèmes d'impuissance peuvent se poser momentanément. Pour une femme, c'est l'inverse, une relation nouvelle peut l'obliger avec bonheur à sortir de sa réserve et de sa froideur naturelle.


gland

GEL   GLACE  PATINOIRE  GLISSER