Rêve : VERGER

Préambule

Rien n'est plus beau qu'un verger avec ses arbres colorés de fruits. Comme le jardin, le verger représente symboliquement son monde intérieur, ses aspirations spirituelles, son désir d'entrer en contact avec son soi. verger-enfants-jouant-au-verger---Jennie-Augusta-Brownscombe-

C'est le lieu symbolique où l'homme récolte les fruits de la sagesse. Il appartient aux heureux présages.
Le succès, - social ou privé  -, et les joies, - familiales et sentimentales -, sont au rendez-vous, car le verger marque la fin des turpitudes tout en promettant une vie douce et agréable.... sauf quand il est desséché, que les arbres sont déracinés ou autre cataclysme.

Jennie Augusta Brownscombe

ARBRE   FRUIT   JARDIN

Interprétations

feuille Y être, y marcher, le découvrir : C'est commencer à découvrir son trésor intérieur, sa richesse, ses talents, ses capacités de réalisation. Présage de très bon augure pour le développement personnel, l'épanouissement, la réalisation matérielle et affective.

feuille Le voir de loin sans y entrer : C'est une forte suggestion à se pencher sur ses talents, à exploiter son potentiel. Quelques bonnes surprises vont encourager dans cette voie.

feuille Avec des feuilles éparpillées : - FEUILLES - Des soucis anciens freinent ses réalisations. Le changement de ses conditions de vie se fait avec retard.

feuille Un verger avec des arbres chargés de fruits mûrs, sains : FRUITS - RÉCOLTE -Très bon indice de prospérité matérielle. Les joies et les satisfactions sont nombreuses. Tranquillité affective, confort, sécurité dans tous les domaines. Épanouissement de la personnalité, enrichissement intellectuel.

feuille Un verger avec des arbres sans fruits ou dépouillés : Période de pauvreté matérielle et affective, dénuement moral. La solitude et la tristesse vont être les compagnes de ses jours et de ses nuits. On doit faire preuve de patience et d'opiniâtreté pour traverser cette période difficile sans garder trop de séquelles.

Pour les chercheurs, les érudits, les scientifiques, les inventeurs, les créateurs, le verger annonce une nouvelle découverte, une nouvelle science, des nouveaux savoirs, avec la promesse d'une réalisation, d'après les onirocritiques d'autrefois.

gland

ARBRE  FRUIT   JARDIN