Rêve : VERBE

Préambule

Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Il était au commencement en Dieu.

Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
l'Évangile de St Jean

Dominique Aubier, de son vrai nom Marie-Louise Labiste, précise qu'il y a eu une erreur de traduction ou d'interprétation. Car Bereshit qui débute l'Évangile de St Jean signifie en tête.


PAROLE   DISCOURS

Interprétations

verbe feuille Quand on a entendu un verbe en particulier : sous forme d'un ordre ou dans un autre contexte, il est en relation avec un point précis de son histoire ou de sa situation ou encore de ce sur quoi l'on doit se concentrer pour espérer pouvoir débloquer son parcours.

> Quand il s'agit d'un ordre, se reporter à la signification du mot. Par exemple, Quittez ! ... Fuyez ! ... Tirez ! ... Mangez ! ... Lavez-vous les mains !... bref, le mot que l'on a entendu en rêve et à -> - ORDRE -


Conjugaison

feuille Verbe ou verbiage : Le verbiage est la conséquence des ruses du mental qui emprisonne dans un labyrinthe de mots faussement analytiques et logiques. Il alerte sur une tendance à refuser de se voir la réalité, SA réalité, de la sentir, de la vivre intérieurement. Tout verbiage ou flots de paroles est une muraille de Chine entre Soi et Soi. On a donc à réfléchir à comment on peut abandonner cette mécanique de défense pour vivre plus apaisé et avec plus de hauteur.

gland


PAROLE  DISCOURS