Rêve : VENT

Préambule

Le vent, dans son aspect positif, renouvèle l'air, purifie un lieu, aère, rafraîchit,… Un vent fort et violent est destructeur. Il emporte tout sur son passage, casse ce qui refuse de plier, soulève des masses impressionnantes sur des kilomètres,…

Le nom du vent, zéphyr, mistral, sirocco, brise, tramontane, est un complément d'informations pour affiner l'interprétation.

vent-de-panique

Karen L'Hémeury

AIR   les 4 ÉLÉMENTS

Symboliquement, le vent représente les énergies spirituelles, il évoque les métamorphoses de l'être ou à défaut les changements de fond dans l'existence. Puissance de l'air, le vent porte ou détruit, arrache ou transpose dans une autre sphère d'activités et pensées.
Pendant une H.V., sentir un vent caressant son visage ou son corps est une expérience très agréable sur l'instant. Cette sensation rafraîchit physiquement le pratiquant comme il rafraîchit ses idées. C'est un indice de renouvellement du cadre familial ou professionnel ou les deux. Le pratiquant ne perçoit ni clairement ni immédiatement son cheminement futur, il ressent simplement le besoin intense de s'aérer, de s'oxygéner, de prendre de la distance par rapport à un contexte de vie par trop sclérosant.

gland
"Avoir le vent en poupe" , expression favorite de ma Grande Tante, dit que l'on est positivement propulsé dans un autre cadre de vie, que les réussites s'accélèrent. "Avoir le vent en poupe" signe les périodes de chance.
vent

©Hughie Lee-Smith - 1915-1999

Interprétations

vent-mer feuille Un vent rafraîchissant, agréable, sans violence : De nouvelles opportunités s'offrent à soi et permettent d'améliorer ses conditions actuelles. On se retrouve vite dans un contexte en accord avec ses aspirations. Les projets privés ou professionnels sont favorisés.
Le vent, l'air, transporte les sons, donc nouvelles à venir!

feuille Un vent fort : Tous les obstacles que l'on a rencontrés disparaissent. Il suffit de rester en alerte et être vigilant pour saisir une offre intéressante… au vol ! Ceci est à nuancer selon :

Vent de la Mer de Andrew Wyeth - 1948

> Si le ciel est très nuageux et sombre et que le vent dégage ces noirceurs, alors c'est la fin de ses soucis, de ses turpitudes
> Si le vent apporte avec lui des nuages épais et lourds, c'est au contraire le début des ennuis avec une série d'événements malencontreux.

feuille Un vent violent, froid, arrachant des choses sur son passage : Évènements à venir très défavorables. On ne peut pas lutter très longtemps contre cette tourmente et on est emporté dans des circonstances contraires à ses intérêts et ses aspirations. Ennuis, échecs variés, ruine de ses efforts, abattement psychologique. Phase où l'on se confronte à l'arbitraire.

feuille Marcher face au vent avec effort : Signe d'embûches, de retards, d'obstacles. Mais quand on poursuit sa route malgré la force du vent, alors on a gain de cause dans les conflits ou on fait aboutir ses projets après de longs efforts pénibles et coûteux.

> Quand on tombe, qu'on trébuche, que l'on s'arrête, les projets ou ce qui tenait à cœur ne trouvent pas de canal propice à une réalisation. Abandon obligé de ce qui a été entrepris. -> - TOMBER  ARRÊT -

vent  feuille Avoir le vent dans le dos : C'est un peu avoir le vent en poupe. Tout ce que l'on touche, et quel que soit le domaine, est amené à une concrétisation intéressante et rapide. Les circonstances extérieures soutiennent, que ce soit des rencontres profitables et porteuses, un enchaînement de petits évènements heureux,...



©Joaquín Sorolla y Bastida - 1863-1923

feuille Quelque chose qui flotte au vent : - VOLER - DRAPEAU - FEUILLES - C'est le début de la liberté. On sort de sa mélancolie ou de son enfermement grâce à de bonnes nouvelles.

feuille Le vent qui fait perdre son chapeau ou qui retourne un parapluie : Présage funeste. Les soutiens ou les appuis que l'on escomptait s'éloignent un à un. Perte spirituelle aussi avec une baisse d'énergie qui provoque découragement, abattement, fatigue.

> Quand le vent soulève un objet qui correspond symboliquement à une entrave ou à un poids, les obstacles et les difficultés s'éloignent.-> - OBJET -

 


D'après les Anciens, le strong vent d'Ouest est signe avant-coureur de calamités, de difficultés, d'épreuves, alors que le vent d'Est a la faculté de dissiper les contraintes, les ennuis, jusqu'à leur suppression complète.

gland

AIR  les 4 ÉLÉMENTS