Rêve : VAUTOUR

Préambule

Le Vautour est un rapace, et comme tout rapace, il s'associe aux difficultés de la vie, au côté obscur de soi ou d'une situation. Le vautour symbolise la force, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte ente le monde visible et le monde invisible, et le lien qui existe entre eux.

Le rapace en général, est favorable malgré sa couleur sombre et prévient d'un dénouement heureux d'une situation qui semblait paralysée. Toutefois, il demande de gagner en grandeur dans son attitude, - intégrité, objectivité, écoute des autres, ... - c'est la condition pour bénéficier de sa puissance dans la vie éveillée.
Un Bémol cependant avec le Vautour qui lui règne sur le monde des fraîchement trépassés : il attend que sa proie décède pour se nourrir.

vautour

ANIMAL   RAPACE  OISEAU

Interprétations

feuille Un ou des vautours : Il(s) renvoie(nt) à sa propre mortalité ou celle d'un proche. Des questionnements sur la mort, la vie, la réussite, le pouvoir, la suprématie, ...et aussi la faiblesse, la perte, la défaillance, la fin.... sont à l'ordre du jour.

feuille Un vautour qui dépèce un cadavre : - CADAVRE - Difficultés en perspective avec risque de trahisons. Attention à ne pas confier son argent ou ses affairres matérielles à un Autre.

feuille Un vautour qui vole : - VOL - ENVOL - Indice possible d'un revirement de situation en sa faveur. Il semblerait que le vautour en vol soit signe de chance sauf peut-être quand il plane en tournant autour d'une proie.

gland

ANIMAL   RAPACE  OISEAU