Rêve : VASE (L'Objet)

Préambule


Dans toutes les traditions, le vase est associé à la matrice, au réceptacle nourricier, à l'utérus protecteur, au sein maternel qui alimente l'enfant. Tout vase est sacré. Il représente un trésor potentiel, c'est le symbole du Graal.

Pour l'interprétation, on relève la couleur du vase en sachant que l'or représente la partie spirituelle de la personnalité, le rouge revitalise physiquement, le blanc dénonce une problématique avec la part féminine de la personnalité, le vert est en relation avec la vitalité. Pour un vase transparent -> - VERRE -

vase

  Vase lalique

RÉCIPIENT   MATRICE   JARRE   AMPHORE

Interprétations

feuille Un vase précieux, de belle qualité : - PRÉCIEUX - Grandes joies affectives, compréhension mutuelle, promesse de sérénité au quotidien. Beaucoup de travail en perspective mais réjouissant et épanouissant. Il annonce parfois la possibilité de trouver un nouvel emploi.

feuille Un vase avec des fleurs fraîches ou de l'eau : - FLEURS - Grands moments de bonheur qui accélèrent son accomplissement. Sincérité des sentiments.

feuille Vide, cassé, avec des fleurs fanées : Isolement, manques affectifs importants.

> Pour celui qui entretient une relation sentimentale, celle-ci n'est ni épanouissante ni satisfaisante. Mensonges, supercheries, grosses dépressions. Pertes d'argent.

feuille Briser volontairement un vase : Annonce d'une rupture d'un engagement. La question est QUI l'a brisé?

gland

RÉCIPIENT  MATRICE  JARRE  AMPHORE