Rêve : VAMPIRE

Préambule

Le vampire apparaît rarement dans les H.V. mais on peut y penser, et pour ce qui est des songes, les témoignages viennent souvent de gens qui lisent de la fiction ou qui regardent des films sur le sujet.
Le vampire est celui qui se nourrit du sang de l'Autre, de la substance de l'Autre, tout en le transformant en vampire.
Vampire-Nosferatu-Kinski

D'où vient son besoin de rendre l'Autre semblable à lui-même ?... pour plus de jouissance ? La victime, étant à son tour vampire, elle devient le relais dans une chaîne destructrice.

Klaus Kinski - Nosferatu

Interprétations

feuille Penser à un vampire est une allusion sur le caractère de l'un de ses proches dont on est, ou a été, la victime, ou bien est une allusion sur son propre caractère impitoyable, avec soi-même d'abord, avec les autres ensuite. Lorsque l'on est le concerné, ce sont ses propres tourments qui rongent, dévorent, et qui vident de toute énergie positive et stimulante, tel le vampire.

feuille Quand on se sent victime d'un vampire, par exemple un tiers qui aspire sa substance, son énergie, son argent... -> - HARCÈLEMENT -

> Quand on a vu un film de vampires ou d'horreur la veille, on ne tient pas compte de l'interprétation. Ce sont des images qui reviennent pendant le sommeil et on place de songe dans la catégorie rêve-poubelle.

gland