Rêve : VAGUE

Préambule

Ce sont les Néréides qui représentent les vagues dans la mythologie grecque. Elles sont nombreuses, belles, et joueuses. On dit qu'elles se laissent porter par les flots, leurs cheveux déployés flottant à la surface des eaux. vague ramer

Symboliquement, elles signifient l'énergie passive, la force d'inertie.
C'est une autre énergie qui provoque les tempêtes et qui déchaîne la mer. A trop de calme survient toujours un bouleversement capital. La rencontre inertie-mouvement est un choc souvent foudroyant. C'est pourquoi, il est toujours préférable de voir des vagues non tourmentées par une puissance extérieure, vent, courant…

©Winslow Homer - 1836-1910

ÉCUME   EAU   MER   FLOTS   MARÉE   NAGER   NAUFRAGE   NOYADE

Interprétations

vague ecume translucide feuille Des vagues avec beaucoup d'écume, déchaînées, refluant des alluvions : Des évènements contraires à ses intérêts se préparent. On n'a aucun poids face eux. Ce type de présage prévient souvent d'un bouleversement majeur, pour soi-même et ses proches.
Il peut s'agir d'un drame personnel ou d'un drame collectif ou encore un phénomène de société dont les effets nous touchent.


©Ray Ward

> L'écume est à la mer ce que la neige est à la terre. Elle représente l'aspect éphémère des choses. Elle évoque avec insistance la futilité de ses préoccupations, de ses centres d'intérêts, de ses idées. -> - ALLUVIONS - ÉCUME -

feuille Se laisser porter par des vagues : Dans la mesure où cela répond à besoin de décompression bien concret, à un besoin de repos, et que l'on est conscient de ce besoin, on profite d'une tournure favorable des évènements.

> Se laisser porter par les vagues en étant conscient qu'on a la flemme de nager, prévient d'un événement contraire à ses attentes et ses intérêts.

feuille Des vagues hautes, majestueuses, impressionnantes, bien coordonnées dans un rythme régulier : Signe que l'on a conscience de sa valeur, à juste titre. Réussite, attentes et espoirs assouvis. Joie due une amélioration de ses conditions de vie.

> Attention!  Toute vague possède son creux, c'est pourquoi certains onirocritiques l'interprètent négativement.

feuille Surfer sur de belles vagues : Dans la mesure où l'on maîtrise bien son affaire, que l'on ne tombe pas et que l'on ne boive pas la tasse, on est directement promu dans de hautes sphères d'activités. On triomphe sous peu. Joies !

gland

ÉCUME  EAU  MER
FLOTS  MARÉE  NAGER  NAUFRAGE   NOYADE