Rêve : WAGON

Préambule

Le wagon n'est qu'un élément d'un grand ensemble qui s'appelle : - LE TRAIN - wagon

On distingue les wagons vus de l'extérieur, du wagon dans lequel on se trouve, un wagon de voyageurs d'un wagon de marchandises ou de bétail, le wagon de tête du wagon de queue, le wagon-lit, etc.
En général, le wagon prévient de la fin de certaines affaires, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il clôture. Pour celui qui a des procès en cours, il a toutes les chances de les gagner, dit-on.

Jouet modélisme

TRAIN   LOCOMOTIVE   RAILS   QUAI   VOYAGEUR

Interprétations

wagon delvaux feuille Un wagon de voyageurs : - VOYAGEUR - Quand on s'y installe, des projets futurs, après une période transitoire pénible, modifient considérablement le mode de vie actuel. Le changement annoncé est positif puisque le wagon roule sur des rails.
> Quand on en sort, la signification est très différente. On risque de refuser des opportunités intéressantes par simple appréhension du changement. Ceci est d’autant plus vrai, lorsque l'on n'a pas fait le voyage, que l'on a simplement accompagné d'autres personne.

©Paul Delvaux -1897-1994

Cette dernière interprétation se nuance, selon les autres détails du scénario -> - QUAI -

feuille Un wagon-lit: On peut se détendre, la Providence travaille pour soi. Ça roule ! On peut dormir tranquille, en étant certain d'atteindre ses objectifs.
> Selon les autres détails du scénario, il arrive qu'un wagon-lit s'avère préjudiciable pour un voyage qui était prévu dans la vie éveillée.

feuille Un wagon de marchandises : Marchandises ou colis postaux, ce wagon promet une amélioration financière assez rapide.
> Quand des personnes s'y entassent, l’interprétation s’inverse, car il rappelle le sort des captifs envoyés dans des camps. Dans ce cas, c’est une alerte sur un grand danger avec un enchaînement de circonstances éprouvantes contre lesquelles on ne peut que rester impuissant.

feuille Un wagon à bestiaux : - TROUPEAU - Promesse de rentrées financières très importantes dans un futur proche, s'il est plein d'animaux évidemment... Car, comme précédemment, si des personnes sont vues dans ce genre de wagon, alors le danger est proche. .

feuille Un wagon vide : Les améliorations ou les changements, que l'on attend,  sont repoussés voire annulés. Période de solitude et de chagrin.

feuille Un wagon-restaurant : C'est le lieu privilégié pour faire des rencontres, avec l'avantage de s'y restaurer. Présage de changements, d'un renouvellement bénéfique de situation, privée et professionnelle.

feuille Un wagon à l'arrêt : - ARRÊT - C’est la traduction de ses propres incertitudes. On ne sait plus par quel bout prendre les choses, et les évènements extérieurs ne jouent pas en sa faveur, bien au contraire. Les circonstances sont déroutantes. Blocages et retards dans les démarches. Ceci s’intensifie quand le wagon est isolé sur la voie, qu'il n'est pas rattaché à d'autres wagons ou à la locomotive.

gland

TRAIN   LOCOMOTIVE   RAILS   QUAI   VOYAGEUR