Rêve : TRIDENT

Préambule

Le trident est l'attribut du Dieu Neptune/Poséïdon. De son trident, il soulève les flots ou les calme. Sa forme, 3 dents surmontant une croix, rappelle aux hommes que Dieu est toujours relié à eux.

Chacune des trois dents représente passé, présent, futur. Celle du présent surmonte la croix. L'arc de cercle qui les réunit est la coupe qui reçoit les connaissances célestes, ou divines. Celles-ci (les connaissances) sont intégrées après être passées par le filtre de la différenciation, signifié par la croix pour une transmutation complète.
Les flèches pointées vers le haut correspondent aux aspirations d'élévation de l'humain, à son désir de se spiritualiser par la communion, à son désir d'être en osmose avec le tout. Le trident est symboliquement en relation avec la globalité, le collectif.

NEPTUNE   FLÈCHE

Interprétations

trident
feuille Un trident invite à réfléchir sur ses facultés de discernement, d'appréciations, et de faire la distinction entre le ressenti indifférencié et la réalité. Il y a un risque à se complaire dans les idées brumeuses, à croire en de fausses sensations que l'on prend trop rapidement pour des intuitions.

> Sur un autre plan, sa quête d'absolu en toutes choses peut conduire à l'intransigeance et à déraper sur des pentes dangereuses dans la vie.
> Pour quelques uns qui ont franchi le cap de la confusion d'esprit, il n'est qu'un clin d'oeil pour réactiver sa foi ou encourager à développer sa spiritualité.

gland

NEPTUNE   FLÈCHE