Rêve : TRIBU

Préambule

La tribu, c'est le clan, la famille, le groupe qui s'est constitué autour d'un noyau ou d'un axe essentiel à leur survie. Le premier centre vital, l'axe essentiel, fut le Feu. Symboliquement, la tribu est un microcosme de société qui se veut le miroir de l'humanité. tribu

La tribu du songe en apprend beaucoup sur les liens qui ont soudé les membres de sa propre famille ou sur le milieu social dans lequel on évolue. Elle figure, à elle seule, tous les plans de vie des individus : matériel, affectif, intellectuel et spirituel.

Indiens

PARENTS   FAMILLE

Interprétations

feuille L'harmonie règne entre les membres de la tribu : Alors c'est l'assurance que l'on profite, à terme, d'une meilleure entente dans son environnement proche.

> Si au contraire, on a perçu des dissensions,... des conflits surgissent.

feuille Être "adopté" par une tribu : - ADOPTION - On va rencontrer des personnes nouvelles ou d'une autre origine que la sienne. Bénéfique, on va apprendre à se structurer à partir d'un axe plus adapté à sa personnalité.

feuille Quand on a éprouvé un rejet : … ou que l'on n'a pas pu s'intégrer dans le groupe, que l'on est resté au dehors comme un spectateur, c'est l'expression des visages quand on a pu les noter qui apporte des précisions. Certains étaient bienveillants, lumineux, d'autres non.

> Dans tous les cas, ils sont à mettre en parallèle avec l'attitude de ses fréquentations. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent car les similitudes sont souvent frappantes. Les raisons pour lesquelles on est hors du groupe deviennent évidentes.

gland

PARENTS   FAMILLE