Rêve : TRÉSOR

Préambule

Les joies ou les peines, de la vie éveillée, se quantifient en fonction de l'importance du trésor du songe et de sa nature. Plus il est précieux, plus les joies ou les peines sont conséquentes. Le trésor traduit souvent des questionnements par rapport au sens de la vie.

Quand un objet quelconque possède une valeur de trésor à nos yeux parce qu'il contient une charge affective, l'interprétation diffère quelque peu. Ce trésor-là symbolise les talents, le potentiel.
Dans un état modifié de conscience, le trésor figure, pour l'érudit, une nouvelle connaissance ou une découverte en relation avec l'objet de son étude, et, pour le commerçant, la reprise de ses activités.
 

tresor-Pyle-Howard-1853-1911

Pyle Howard - 1853-1911

Interprétations

feuille Découvrir un trésor : - DÉCOUVERTE - Risque de connaître un arrêt brutal dans travail, chômage, ou sur une perte financière. Difficultés matérielles importantes sur une durée assez longue.

feuille Cacher un trésor : - CACHER - Malgré les précautions prises, on n'évite pas la trahison.

feuille Considérer un objet quelconque comme un trésor : C'est une indication sur son caractère, sa bonne nature qui fait voir toute chose comme faisant partie des 7 merveilles du monde. C'est bien ! L'objet représente ses talents, ses atouts, ses qualités, tout ce qui est nécessaire pour que l'on OSE enfin se lancer dans SA voie. Se reporter la symbolique de l'objet pour affiner l'interprétation.

feuille Voir un chercheur de trésor : Attention aux traîtrises, aux malversations, aux duperies au sein même de son entourage. On est resté assez naïf face aux beaux parleurs, aux individus qui jouent de leur charisme.

feuille Un trésor archéologique : Sauf quand on trouve des ossements, des excréments, les fouilles archéologiques confirment dans une voie. Acquisition d'un grand savoir, d'une érudition. Il représente aussi l'acquisition de nouvelles ressources financières par des moyens légaux et honnêtes.

gland