Rêve : TREMBLEMENT DE TERRE

Préambule

La Terre est féminine, négative, horizontale. Elle est silence, car elle attend... d'être nourrie, ensemencée par le Ciel.

CATASTROPHE  TERRE

Dans la mythologie, Ouranos, le Ciel, ensemença Gaïa, la terre, engendrant ainsi les Titans. La Terre est l'immense réservoir de toutes les richesses naturelle et elle a le pouvoir de transformer ce que l'on y introduit. Elle-même est transformable et utilisable, c'est avec la terre que l'homme s'est bâti un refuge.
Symboliquement, la Terre est richesse, putréfaction, création, construction. Elle est l'immense réservoir de toutes les richesses naturelle et elle a le pouvoir de transformer ce que l'on y introduit. Elle-même est transformable et utilisable, c'est avec la terre que l'homme s'est bâti un refuge.
En songe, le tremblement de terre alerte sur une perte de repères momentanée tout en demandant de refonder ses bases, ceci à titre individuel. Il arrive aussi qu'il soit le signe avant-coureur d'évenements houleux qui touche le collectif dont est issu le rêveur.
tremblementdeterre

Interprétations

feuille Vivre un tremblement de terre : Tout cataclysme naturel prévient d'un enchaînement d'évènements anarchiques et tragiques équivalent à une déflagration monumentale qui a comme répercussions une déstabilisation intérieure, à hauteur de la gravité du séisme vu en songe... déstabilisation surtout mentale. Autant dire que le présage est négatif, qu'il annonce des perturbations avec des séquelles plus ou moins lourdes. Cependant les incidences sont moins intenses pour soi quand on a été seulement spectateur et non victime qui est de fait prise dans la tourmente.

> Au poisitif, la terre qui tremble invite à se recentrer sur soi, à redéfinir ses assises, à reconstruire ses affaires matérielles et professionnelles.

feuille Voir des maisons ou autres batiments s'écrouler : - EFFONDREMENT -

feuille Avec des victimes : - BLESSÉS - MORT - C'est une part de Soi qui se meurt, la plus entravante, celle qui pose problème. La métamorphose personnelle et intérieure est en cours, mais il est vrai que l'accouchement de Soi va se passer dans la douleur.

> Ce qui a été englouti dans la terre donne des indications supplémentaires pour affiner l'interprétation, voiture - gens - enfants -maison - jardin - immeuble - routes ... -

feuille Quand on a participé à un sauvetage ou que l'on a été sauvé : - SAUVER - POMPIER -

gland

CATASTROPHE  TERRE