Rêve : TRANSFUSION

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-t/487-transfusion"{/tag}

Préambule

 
Sur un plan psychologique, La transfusion parle de transfert. Ainsi, elle dénonce ses besoins de rapports fusionnels avec les Autres et/ou sa propension à transférer sur un ou plusieurs tiers les sentiments, de haine ou d'amour, que l'on a, originellement, pour un Autre - parent, conjoint, ami - La transfusion évoquée en rêve demande un travail sur le discernement et sur la canalisation de ses états d'âme. transfusion

©Carl Bretzke

 COMPTE-GOUTTE  SANG

Interprétations

feuille Voir une transfusion sur un Autre ou la recevoir : Il s'agit d'une alerte sur une période de fragilité voire de dénuement. On peut se sentir impuissant pendant un temps... mais un événement extérieur ou une personne ayant les ressources nécessaires vient rétablir l'ordre des choses. Période un peu houleuse qui se finit bien.

feuille Donner son sang pour une transfusion : Présage qui répond à un besoin de sauver ceux qui souffrent ... et, pour les cas pathologiques, même ceux qui ne souffrent pas. Aussi, il convient de vérifier dans sa vie personnelle, si on a tendance à s'occuper de problèmes qui ne nous appartiennent pas et de faire le tri quand on se sent débordé. On va être à prendre en charge un tiers dans le besoin.
gland

 COMPTE-GOUTTE  SANG