Rêve : TRANCHÉE

En Songe

feuille Voir une tranchée avec des soldats : - GUERRE -

feuille Une tranchée avec souterrain : - SOUTERRAIN -

GUERRE   TERRAIN

tranchee-Verdun cote304minifeuille Creuser une tranchée : - CREUSER - On se prépare allègrement à une période de conflits, mais on sait inconsciemment que l'on va bénéficier des ressources indispensables pour combattre ses adversaires. Après une période de crise grave, violente et assez longue, on triomphe. En abattant les dernières résistances de ses opposants, et on va pouvoir exiger son dû.

feuille S'y trouver : Même signification que ci-dessus à la différence près que l'on est déjà en plein conflit, ce n'est donc pas une surprise. Si la tranchée est propre, sans blessé, que l'on participe au combat, et qu'apparemment on s'en sort bien, le triomphe, sur les adversaires, les ennemis de la vie éveillée, est très proche.

Verdun Cote 304 - 1916

> Pour celui qui se sent dépassé par le contexte, que les blessés sont nombreux ou qu'il a peur, il a à surmonter des inquiétudes, à vaincre de fortes angoisses. Quelqu'un cherche à le repousser dans ses retranchements, et il y a un risque de pas savoir maîtriser ses réactions.

feuille En sortir : - ISSUE - TUNNEL - Enfin, la liberté ! Terminé les conflits, les crises, les violences. Il faut encore un peu de temps avant de retrouver tous ses esprits, mais dorénavant, on sait mieux s'affirmer, on s'exprime plus librement et plus sereinement.

gland

GUERRE   TERRAIN