Rêve : TRAÎNEAU

Préambule

Traîneau ou luge, il est question de neige. Or, la neige est rarement annonciatrice de bienfaits.
Cependant ces deux "moyens de locomotion" peuvent néanmoins apporter une note plus optimiste pour le présage.
traineau

©Véronique Ruzicka-Leroy    

NEIGE   LUGE

Interprétations

traineau cheval feuille Faire du traîneau ou de la luge : - LUGE - Dans la mesure où il est utilisé pour un divertissement ou une petite promenade romantique, on bénéficie de quelques instants de répits dans une période peu heureuse, solitaire et sans évènements agréables.

> Quand ce sont des enfants qui jouent, on retrouve les élans d'affection qui manquaient mais sans grande conviction.

©Alfred von Kowalski-Wierusz - 1849-1915

feuille Un traîneau avec des chiens : - CHIEN - On doit affronter le contexte extérieur sans rechigner. Sa capacité d'adaptation aux circonstances va être fortement testée.

> Quand on souhaite réussir, professionnellement, sa vie privée, on doit faire preuve d'une grande souplesse d'esprit et développer une faculté de rebond.

feuille Se déplacer en traîneau : - CONDUIRE - Si on est le conducteur, c'est mieux. Quand on se laisse transporter, c'est moins bien.
Malgré tout, ce qui compte est que l'on arrive à se déplacer sans encombre dans un paysage de neige ou de glace. C'est pourquoi, malgré des circonstances de vie difficiles ou simplement pénibles, on arrive à obtenir ce que l'on souhaite à plus ou moins long terme.

feuille Il se renverse : - ACCIDENT - CHUTE - Catastrophe ! Le nez dans la neige, peut-être ? Indique que les projets rencontrent des échecs, des retards, des embûches. Dans certains cas, ceci est accompagné de trahisons amicales et de déceptions sentimentales. L'inconvénient majeur est une grande perte de temps avant d'accepter l'idée que l'on peut devenir le créateur de son existence.

feuille Une course de traîneau : On prend des risques inutiles dans la vie éveillée, on en paie le prix.

gland

NEIGE   LUGE