Rêve : TOURNESOL

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-t/461-tournesol"{/tag}

Préambule

 

Le tournesol porte ainsi son nom car il oriente sa fleur face au soleil - en latin, sol, solis -. "Il se tourne vers le soleil". D'ailleurs la forme de leur fleur est un cercle entouré d'une collerette pétales rappelant les rayons du soleil.
Cela étant, dans l'interprétation des songes, on peut extrapoler avec les jeux de mots et entendre "le sol qui se tourne", le sol étant le terrain sur lequel on marche.

FLEUR  SOLEIL  TOURNER  JAUNE  CÉRÉALES  CHAMP  HUILE

Interprétations

tournesol extra feuille Un champ de tournesols : - CHAMP - Comme le colza et parce qu'ils fournissent de l'huile de belle qualité, ils symbolisent les personnes solides, généreuses et travailleuses ainsi qu'une forme de prospérité. Le bémol est qu'il est jaune, couleur associée à la maladie selon le contexte, alors ils préviennent de soucis familiaux et/ou des soucis de santé quand cela est conforté avec d'autres éléments dans le scénario onirique. Hormis les tracasseries relationnelles, sévères selon les cas car cela peut aller jusqu'à la trahison, les tournesols du songe offrent une compensation matérielle, et on voit ses revenus de la vie éveillée augmentés.

feuille Des tournesols dans un vase : - VASE - Ce n'est pas leur place. Ils ont perdu leur repère pour savoir où le soleil, sans compter qu'ils sont coupés, aussi ils mettent en évidence une déstabilisation de Soi d'abord et de ses affaires matérielles.

feuille De l'huile de tournesol : - HUILE -
gland

FLEUR  SOLEIL  TOURNER  JAUNE  CÉRÉALES  CHAMP  HUILE