Rêve : TORTIONNAIRE

En Songe

feuille Être victime d'un tortionnaire ou d'actes de barbarie : Scénario qui prévient d'un harcèlement possible ou existant. Évènements violents avec les gens surtout, et que l'on soit dans son bon droit ou non. On entre dans une phase où plus rien n'a de sens de son point de vue. Immense désarroi, solitude, chagrin. tortionnaire

feuille Voir une scène de tortures : Elle avertit de dangers potentiels. Mais c'est un simple avertissement, en conséquence, on bénéficie d'une latitude pour se ménager un espace de réflexion et prendre les décisions qui s'imposent. Quelques petits tourments en perspective avec un sentiment d'impuissance face à des problèmes qu'un ou plusieurs proches subissent. On n'a aucun moyen de les aider.

feuille Participer à une séance de tortures : Il est bon pour ne pas dire judicieux de réfléchir sans complaisance à la nature des relations que l'on entretient avec autrui et de se poser la question: "est-ce que j'ai raison?" Si "non", on prend le risque de commettre une action irréversible et injuste envers un tiers. Un travail sur le ressentiment et la rancœur est à entamer rapidement pour éviter de continuer à agir de manière irraisonnée.

feuille Voir une chambre de tortures : On a à prendre parti dans une affaire ou par rapport à des évènements qui ne nous concernent pas directement. La chambre de torture dit que l'on appréhende les conséquences de sa participation. A chacun d'approfondir la question en s'appuyant sur les autres éléments du scénario.

gland

©Botero 2004 pour Abu Ghraib prisonnier

BOURREAU   ASSASSINAT   CRIME  HARCÈLEMENT