Rêve : TONNERRE

Préambule

Le tonnerre est en relation avec des évènements intenses qui éprouvent les nerfs, justement, "Ton-Nerf". Le grondement du tonnerre a le mérite de mettre en lumière des peurs profondes qui l'on craignait d'affronter. Plus on a eu l'impression que le ciel s'est assombri rapidement, plus les événements auxquels on a à faire face sont graves. tonnerre

Raijin, dieu du Tonnerre ©C. Bouquegneau

ORAGE  ÉCLAIR  FOUDRE TEMPÊTE

Interprétations

feuille L'entendre sans voir l'orage : Signe avant-coureur d'un danger imminent, les difficultés que l'on rencontre sont liées à des paramètres complexes allant bien au-delà de son champ d'activités. Il peut aussi alerter sur un problème d'un proche. On n'a guère de latitude pour agir et contrecarrer les évènements, on ne peut que se contenter de les régler au coup par coup dès ils se présentent.

feuille L'entendre et voir les éclairs : Alerte sur les risques que l'on prend dans la vie éveillée, car on persiste à nier quelques réalités, à refuser de voir les choses qui clochent. Il est temps de reprendre les rênes de sa vie, de se plonger pleinement dans l'action sans rien remettre au lendemain. En cas de refus persistant, son laxisme et sa négligence vont aggraver une situation déjà périlleuse.

> Pour ces deux cas ci-dessus, le tonnerre annonce desbouleversements qui exigent de de rallier tout son courage, sa puissance de travail, sa force mentale. Les Anciens disaient: "Le tonnerre avertit, les éclairs blâment." L'avantage de l'avertissement, contrairement au blâme, est qu'il laisse la possibilité de réagir.

feuille Le tonnerre accompagné de pluie : Pour ceux qui vivent dans des pays chauds et qui peuvent avoir souffrir de la sécheresse, le présage est bénéfique car il promet les richesses, la vie, le renouveau, la fécondité. Les ressources matérielles augmentent, ou bien les facultés créatrices se développent positivement. Apaisement mental, sérénité, repos et réconfort après de fortes angoisses.

> Pour ceux qui vivent dans des pays où il pleut normalement et que la pluie tombe régulièrement, il y a également un apaisement général, après un inattendu regrettable.
> Quand la pluie est trop forte, violente : - PLUIE -

 

Pour l'amusement, je livre ci-dessous des extraits tirés des "Merveilles de l'Interprétation" d'Abdel-Ghani Al-Naboulsi. D'après lui, quand le rêve se produit à une date plutôt qu'à telle autre, les évènements qui suivent sont différents. Par ailleurs, ils concernent des événements collectifs assez curieux comme le sort de l'Andalousie ou le sort de l'Irak, la venue des sauterelles ou les séismes possibles.
Aussi, quand le rêve se produit le:

> en Novembre, des bienfaits pour la terre berbère et l'Égypte, avec la possibilité d'une comète,
> le 10 décembre, des morts de personnages importants en Andalousie et cherté des prix.
> le 6 janvier, tremblements de terre avec disparition des cheptels mais abondance de fruits.
> le 1er février, baisse des prix et fertilité.
> le 6 octobre, baisse des prix (en Égypte), abondance de fruits, d'aliments et de boissons.
> le 6 Mars, abondance de tout sauf de blé et de raisin.
> le 29 avril, bienfaits et dénouement salutaire et joie.

Ce ne sont que quelques exemples, car le sujet a été très "étudié" et les interprétations sont si précises qu'elles font sourire. Je laisse à chacun découvrir la suite…

gland

ORAGE  ÉCLAIR   FOUDRE  TEMPÊTE